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Réseautage d’affaires (Networking) : Nouez les bons contacts professionnels lors de réceptions, séminaires, conférences et autres évènements

Devenez un Networker performant et développez votre business et votre réseau grâce au Networking!

La situation économique demeure morose, la concurrence est toujours plus forte, et les tendances évoluent en matière de marketing. Dans ce contexte, le cold calling, le mailing papier, l’e-mailing et autres techniques classiques ont montré leurs limites et ne suffisent plus.

Les commerciaux, les entrepreneurs et indépendants, … doivent diversifier leurs modes d’action et se donner les meilleurs atouts pour développer leur réseau, et leur activité, autrement. Le networking est un allié de poids. Encore faut-il en maîtriser les règles du jeu et les subtilités…

Objectifs

  • Elaborer une stratégie réseau efficace et durable
  • Choisir en connaissance de cause les différents moyens de développer son réseau
  • Evoluer en confiance et de manière professionnelle pendant les événements de networking
  • Initier et alimenter la conversation de manière fluide et pertinente.
  • Cultiver la qualité des relations que nous entretenons avec nos contacts et favoriser l’émergence d’opportunités

Contenu

Le programme sera pimenté d’exercices, de mises en situation, ainsi que d’échanges animés par le formateur.

Qu’est-ce qu’un réseau professionnel et comment peut-il servir ?
  • Avantages et limites du networking
  • Quelles opportunités possibles à travers un réseau ?
  • Les principes clés du networking
  • Les différents moyens de networker et leurs caractéristiques
Développer son réseau
  • Mettre en place une stratégie : profil des entreprises visées, profil des contacts, localisation…
  • Créer le noyau du réseau
  • Etendre le réseau
Adopter la « network attitude »
  • e top des flops : les attitudes à éviter absolument
  • Avant l’événement : comment se préparer
  • Pendant l’événement
    • Travailler son entrée en scène
    • Comment entrer en contact avec une personne ? avec un groupe ?
    • Comment se présenter, comment présenter les autres ?
    • Comment atteindre la personne souhaitée ?
    • Comment entretenir la conversation ?
    • Combien de temps rester avec la même personne ? le même groupe ?
    • Comment clore la discussion et prendre congé ?
    • Donner et recevoir des cartes de visite
Savoir instaurer la relation
  • Savoir écouter et observer
  • S’adapter à son interlocuteur
  • Parler le langage du cerveau
Quelle suite donner à la rencontre ?
  • Que faire des cartes collectées ? S’organiser
  • Les options pour l’étape suivante
  • Le déjeuner d’affaire :
    • Comment lancer l’invitation ?
    • Entrée, plat, dessert… Que dire, quand ?
    • Comment conclure et quelle suite donner ?
  • Nourrir et solliciter son réseau
    • Savoir être généreux. Quand et comment ?
    • Pour quels motifs solliciter son réseau ? Le fond et la forme

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

Témoignages

Mise en situations appréciables. La formatrice a pu répondre à toutes mes questions personnelles. Formation de qualité !

B. TERRYN - WOOXI (2019)

Durant toute la formation, nous avons pu avoir des échanges variés et enrichissants, et beaucoup de mises en situations. Nous avons également pu nous remettre en question sur certains points. Nous avons également utilisés différents supports, ce qui je trouve est plus dynamique.

C. LOUCHE - Les amis des aveugles ASBL (2019)