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NOUVEAU – Gérer les entretiens difficiles : l’absentéisme et le recadrage, quelles actions ?

Comment mener un entretien difficile avec un collaborateur ? Cela fait partie du travail d’un responsable, par exemple pour aborder de mauvaises performances ou des absences. Comment gérer la dimension émotionnelle et relationnelle des entretiens difficiles pour faire passer les messages et limiter l’impact négatif.

Dans un contexte global où la vigilance sur le stress au travail est une priorité pour tous, nous vous proposons cette formation à la conduite d’entretiens difficiles; votre objectif étant d’accompagner avec professionnalisme les collaborateurs tout en préservant leur motivation et leur engagement sur le projet d’entreprise.

Objectifs :
  • Développer son assertivité
  • Gérer plus sereinement les situations de communications délicates
  • Mener les entretiens difficiles de manière constructive et efficace
  • Gérer les réactions au recadrage
Contenu :
  • Avant tout de la crédibilité dans la démarche / De la crédibilité devant mon équipe
  • Communication & posture : l’élément central
  • Jongler entre empathie et assertivité en entretien
  • Reformuler et écoute active
  • Le droit à l’erreur
  • Faire du feedback : la méthode sandwich
  • L’entretien de recadrage
  • Préparer, mener et conclure son entretien
  • Les actions après l’entretien
  • Entrainement à la conduite de l’entretien via la DESC

 

  • L’entretien de retour d’absence
  • Les différentes formes d’absentéisme
  • Les causes et les conséquences pour le collaborateur et l’entreprise
  • Prévenir l’absentéisme
  • Les chiffres sur l’absentéisme : lequel est le plus important ?

 

  • La différence entre l’entretien de retour d’absence et le recadrage
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