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Module CRM – Odoo 17 – Initiation

Cette formation dispensera des savoirs théoriques et techniques (notions de base et illustrations des flux) propres au module CRM ainsi que des savoir-faire liés à l’utilisation de ce module et l’organisation de la relation client.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable :

  • d’organiser son travail et d’acquérir plus de rigueur en utilisant un dispositif du module CRM tel que la définition des flux de ventes via les “pipelines”.
  • de gagner en efficacité via le travail collaboratif en utilisant les fiches articles ainsi que la messagerie interne.
  • de pouvoir optimiser la prospection de nouveaux clients grâce aux leads générés automatiquement par le module sur base de critères clairement définis au préalable.
  • de générer un reporting instantané pour ses responsables en mobilisant le tableau de bord du module CRM.

Contenu

Présentation générale du module CRM

  • Présentation d’Odoo et de ses fonctionnalités générales
  • Les objectifs et les bénéfices du CRM
  • Comment installer et configurer le module CRM
  • Comprendre l’interface utilisateur du CRM
  • ​La configuration et la gestion des étapes personnalisées de la vue d’ensemble de vos opportunités via les “pipelines”

Comment gérer les pistes (leads) ? 

  • Comment gérer les pistes (leads) ?
  • La configuration des équipes commerciales
  • La réduction de la saisie de données via la création automatique de pistes à partir d’emails
  • Conversion des pistes en opportunités
  • La création des contacts à partir d’une piste
  • Suivi des opportunités à travers le pipeline de vente jusqu’au devis
  • La conversion de prospects en clients avec le “Lead Nurturing”
  • Le paramétrage des fiches des prospects (et des clients) via les fiches contacts pour mieux les cibler
  • Comment exporter et importer des fiches contacts ?

Comment gérer les opportunités dans le cadre d’une relation client ?

  • La gestion des tâches et des activités : organisation – planification et suivi d’une série d’activités pour chaque opportunité (via l’outil du chatter)
  • L’organisation des réunions (programmation dans le module calendrier – Outlook)
  • La consultation de l’historique des activités du client (opportunités, devis, commandes, factures,…)
  • L’utilisation de l’interface Mobile pour vendre en déplacement

Comment générer des rapports intuitifs ?  

  • L’utilisation du tableau croisé dynamique d’Odoo (reporting) pour identifier les informations-clés (montant total facturé, ventes par pays/ par vendeur/ équipe de vente, …)
  • Évolution de la feuille de calcul dans le module documents

Intégration du CRM avec d’autres modules Odoo

  • Intégration du CRM avec d’autres modules Odoo : Discussion, Ventes (devis), site web (via un formulaire de contact)
  • Documenter votre CRM avec le module connaissances

Méthodologie

  • La terminologie ainsi que l’ergonomie du module CRM seront enseignées via des exemples théoriques et pratiques afin de mieux comprendre la philosophie d’Odoo.
  • Chaque point du module CRM sera détaillé pour que le participant soit capable à l’avenir de pouvoir configurer et personnaliser le module selon ses besoins. Ainsi, il pourra se lancer de manière autonome dans l’utilisation quotidienne de ce puissant module via son PC ou smartphone.

Délivrable

Les participants recevront une attestation de participation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.