Etablir, Développer et Implémenter une stratégie d’achat adaptée à son entreprise
Objectifs
A la fin de la formation, le participant sera capable de :
- comprendre un plan stratégique d’achat pour une catégorie d’achat précise précise
- de défendre le concept de stratégie d’achat au sein de son entreprise
Contenu
- Outils d’analyse par segment d’achats
- Analyse Pareto (ABC)
- Force de Porter
- Matrice de Kraljic, outil de gestion des catégories d’achat
- Analyse du profil relationnel entre acheteur et vendeur
- Analyse de risques de la stratégie d’achat (SWOT)
- Présenter une stratégie d’achat par catégorie de produits et/ou services adaptées à l’entreprise
- Implémentation et suivi de la stratégie d’achat
- Cas pratiques à partir de cas réels
Formule
Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.
Remarques
Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).
Témoignages
Beaucoup d'illustrations pratiques.
En parfaite adéquation avec les attentes.
Aline P. - Pranarom (2024)
Formateur passionné, motivant, concret, qui donne de bonnes bases pour améliorer notre stratégie.
Sophie D. - Pranarom (2024)
Formation claire, nette et précise.
Formation structurée.
Said E. - Kingpsan (2023)