Techniques de nettoyage : Communication liée à l’organisation
Objectifs
L’apprenant sera capable de collecter les informations inhérentes à la relation de travail client/aide-ménagèr.e/entreprise.
Contenu
> SAVOIR-FAIRE:
Dans une démarche pro active, évaluer les attitudes professionnelles liées à la fonction lors d’un remplacement ou d’une rencontre avec un nouveau client (avant, pendant et après sa prestation).
- Modes de communication
- Communication non verbale / image de soi
- Stratégies de communication
- Questionnement
- Reformulation
- Attentes et besoins du client
- Prendre des notes en lien avec la prestation à réaliser
Rendre compte au client des tâches qui ont été réalisées au sein de l’habitation ainsi que toutes autres constatations inhérentes à celles-ci (de manière écrite et/ou orale).
Méthodologie
Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique et des mises en situation pratiques au plus proche de la réalité de terrain.
Nombre de participants
Groupe de maximum 12 personnes par session
Délivrable
Le candidat reçoit une attestation de participation.
Formule
Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.
Questions pour une formation sur mesure :
- Quels sont les produits principaux utilisés pour le nettoyage du bâtiment ?
- Avez-vous facilement les fiches techniques à disposition ?
- Quel est le type de matériel mis à disposition ? (chariot, mop, …)
- Est-il possible d’avoir l’autorisation de circuler dans l’établissement ?
- Est-il possible d’avoir un tableau blanc ou paperboard et d’un support pour le PowerPoint ?
Remarques
Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).
Témoignages
Très sympathique.
Très bonne formatrice.
Bonnes explications
A l'écoute
Super +++