Passer au contenu principal
069 66 67 75

NOUVEAU – L’entretien d’évaluation : Faites de l’entretien avec votre collaborateur un réel échange constructif d’évolution!

Objectifs
  • Mener une réflexion sur les entretiens des collaborateurs dans son entreprise. Existent-ils ? Comment les intégrer avec cohérence et sens ? Comment les améliorer, les faire évoluer ?
  • Créer un cadre pour l’organisation de vos entretiens (lieu, fréquence, contenu, confiance, …)
  • Apporter des outils simples, concrets et faciles à mettre en œuvre au quotidien pour des entretiens constructifs permettant l’évolution de vos collaborateurs
  • Echanger entre pairs sur vos pratiques, difficultés, propositions, …
  • Créer la base d’un entretien qui correspond à votre entreprise
Contenu

Jour 1

  • Comment créer un climat de confiance avec le collaborateur ?
    La confiance et la communication sont la base d’un entretien réussi. Nous parcourrons les ingrédients indispensables.
  • Quels types d’entretiens ? Quelle fréquence ? Quel objectif ? Qui le mène ? Feedback, recadrage, entretien récurrent, d’évolution, de motivation … Clarifiez les objectifs et le sens des entretiens dans l’intérêt de tous.
  • Top / Flop
    Un outil simple que vous mettrez en pratique dès la formation pour identifier les forces et les pistes d’amélioration de votre collaboration.

Jour 2

  • Créez le canevas d’un entretien sur base des informations délivrées le 1er jour. Venez avec votre projet et, en groupe, challengeons les idées, complétons, améliorons pour que vous repartiez avec une base concrète pour votre entreprise.
  • Prenons du temps pour aborder d’autres questions et répondre à d’autres besoins en lien avec les entretiens dans votre pratique quotidienne

Durant les deux journées : des temps d’interaction, de pratique et de questions / réponses sont prévus avec les participants.

NB : Le contenu est susceptible de modifications et d’adaptations par le formateur en fonction de sa perception des besoins du groupe au moment de la formation.

La formation fera référence, si l’opportunité se présente, à d’autres modules ou outils tels que :

  • la communication verbale, non verbale, para verbale
  • la reformulation, les questions ouvertes
  • les types ou profils de personnalités (ComColors, MBTI, …)
  • l’assertivité
  • la gestion du temps en réunion