Écoute active et patient acteur
Qu’est ce qui est important pour vous ? Formation à l’écoute active.
Contenu
- Accueil et présentation des objectifs de la formation
- Tour de table de présentation et écoute des attentes
- Cadre de Vie
- Cycle de la la relation : les 4 étapes d’une communication réussie
- Les acteurs de la communication : la dissociation
- Le besoin de reconnaissance : la pyramide de Maslow – Interfleurette et intercactus
- La reconnaissance de l’état interne : VAKOG et Thermomètre émotionnel
- L’écoute active
- La formulation d’un objectif SMART et mise en forme dans le dossier du patient
- La roue du Changement et le processus d’apprentissage
- Exercices de simulation d’écoute d’un patient : Qu’est ce qui est important pour vous ?
Remarques
Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).
Témoignages
Le formateur a su capter notre attention avec le contenu adapté au groupe de travail.
Cindy L. - CHMouscron (2022)
Donne de bonnes idées pour aborder les gens et poser les bonnes questions.
Delphine C. - CHMouscron (2022)
Outils pour mieux poser aux patients la question "qu'est ce qui est important pour vous ? "
Pauline D. - CHMouscron (2022)
Clarté des informations
Bonne structure
Dynamisme
Humour
Petit groupe
Sophie V. - CHMOUSCRON (2022)
Mise en situation; exercices; outils donnés afin de mieux communiquer.
Écouter..
Formation très intéressante!
Julie MASSCHELEN - CHMOUSCRON (2022)
Très contente qu'on reprenne le patient dans sa totalité et pas la maladie seule.
Myriam A. - CHMouscron (2022)