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Application opérationnelle du Management de la Qualité

Aujourd’hui, une gestion de qualité des différents processus est essentielle pour se différencier !

Objectifs

Le but de cette formation est d’acquérir la méthodologie pratique de la mise en place de l’ISO9001.

Contenu

  1. Rappels des grands principes de management de la qualité 
  2. Mise en place opérationnelle :
    • Etat des lieux
    • Analyse de risque
    • Plan d’actions
    • Sensibilisation du personnel
    • Formation et suivi opérationnel du personnel
    • Evaluation des performances
    • Amélioration
  3. Comment bien faire ?
  4. Que ne pas faire ?
  5. Trucs et astuces.

Méthodologie

Notre méthode d’apprentissage se veut être la plus participative possible.

C’est la raison pour laquelle, afin de créer une adhésion et une bonne participation du groupe, le contenu de la formation sera donné de manière à se concentrer sur la situation actuelle des participants et sur leurs besoins spécifiques.

Les exercices et les techniques pédagogiques qui seront utilisées se baseront sur le savoir et l’expérience des participants et les travaux seront le plus souvent réalisés en petits groupes.

Enfin, le formateur veillera à ce que la formation reste flexible et évolutive et permette dans ce sens des adaptations tant au niveau du contenu que des activités proposées tout au long de la formation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

Témoignages

Didactique.
Bon rythme de travail.
Expérience de groupe très sympa: auditeur-audité : mise en pratique.

Romain V. - LSM CONSEIL (2021)

Mise en pratique par exercices.
Support visuel.
Théorie puis pratique.
Formatrice calme, compétente.

Clément F. - LSM CONSEIL (2021)